S.C. Abbeville

🎞 𝓢𝓒𝓐 𝓡é𝓽𝓻𝓸🎞

Coupe de France 1️⃣9️⃣6️⃣2️⃣-1️⃣9️⃣6️⃣3️⃣🏆

#SCA_Rétro

📅Aujourd’hui on vous fait découvrir ou redécouvrir une épopée du 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 !🔵🔴⚡️

Nous sommes en pleine saison 1️⃣9️⃣6️⃣2️⃣-1️⃣9️⃣6️⃣3️⃣, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 atteint pour la 1ère fois de son histoire les 1️⃣6️⃣ème de finale de 𝓒𝓸𝓾𝓹𝓮 𝓭𝓮 𝓕𝓻𝓪𝓷𝓬𝓮🏆

📘Les joueurs d’𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙃𝙪𝙧𝙩𝙚𝙫𝙚𝙣𝙩 écrivent une première et glorieuse page de l’histoire du club.

🤵🏻‍𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙃𝙪𝙧𝙩𝙚𝙫𝙚𝙣𝙩 est donc entraineur, 𝙈𝙧 𝘿𝙖𝙞𝙧𝙖𝙞𝙣𝙚 est président et l’effectif s’enrichit avec 𝙈𝙞𝙩𝙩𝙚𝙩 (𝕃𝕖 ℂ𝕣𝕠𝕥𝕠𝕪🟠⚫️), 𝙇𝙖𝙛𝙤𝙨𝙨𝙚, et le retour de 𝙃𝙚𝙧𝙣𝙖𝙨 ( ex SCA, pro à ℝ𝕠𝕦𝕓𝕒𝕚𝕩🔵⚫️ et ℝ𝕖𝕟𝕟𝕖𝕤🔴⚫️).
Ils rejoignent 𝘿𝙪𝙘𝙝𝙖𝙪𝙨𝙨𝙤𝙮, 𝘽𝙚𝙡𝙡𝙖𝙫𝙤𝙞𝙣𝙚, 𝙇𝙚𝙘𝙡𝙚𝙧𝙘𝙦, 𝘽𝙤𝙘𝙦𝙪𝙚𝙩, 𝙈𝙖𝙧𝙦𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚, 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩, 𝙋𝙡𝙚𝙩, 𝙇𝙚𝙣𝙜𝙡𝙚𝙩, 𝙇𝙚𝙘𝙝𝙖𝙪𝙜𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚, 𝙇𝙚𝙛𝙚𝙫𝙧𝙚, 𝙈𝙤𝙣𝙛𝙡𝙞𝙚𝙧, 𝘿𝙚𝙣𝙚𝙪𝙭, 𝙇𝙚𝙢𝙞𝙘𝙝𝙚𝙯, 𝘿𝙚𝙧𝙘𝙤𝙪𝙧𝙩, 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙧𝙖𝙞𝙣 et 𝘽𝙤𝙪𝙡𝙮.

✅Après avoir sorti:
𝕌𝕊 𝔸𝕓𝕓𝕖𝕧𝕚𝕝𝕝𝕖🟡🔵 (District) (7️⃣-2️⃣)
𝔼ℂ 𝕄𝕒𝕫𝕚𝕟𝕘𝕦𝕒𝕣𝕓𝕖🔴⚪️ (District) (5️⃣-0️⃣)

🚌En Novembre, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 se déplace à 𝔸𝕞𝕚𝕖𝕟𝕤 rencontrer l’ASC⚫️⚪️, qui évolue alors en DH. Menés 2️⃣-0️⃣ à la mi-temps, les Abbevillois redressent la situation pour s’imposer après prolongation (3️⃣-2️⃣), 2 buts de 𝙇𝙚𝙘𝙝𝙖𝙪𝙜𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚, dont un pénalty, et un du jeune 𝙋𝙡𝙚𝙩.

➡️Au Tour suivant, nouveau succès à Delique pour nos Abbevillois face à l’𝕌𝕊𝕆 𝔹𝕣𝕦𝕒𝕪 𝕖𝕟 𝔸𝕣𝕥𝕠𝕚𝕤🔴⚪️, pensionnaire de DH (6️⃣-0️⃣).

➡️Le 23 décembre les professionnels de ℂ𝔸 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤🔵🔴
(D2) se présentent à au Stade Paul Delique, à leur tour, s’inclinent (3️⃣-2️⃣), 2 buts de 𝙇𝙚𝙘𝙝𝙖𝙪𝙜𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚, dont 1 pénalty et 𝙃𝙚𝙧𝙣𝙖𝙨 devant 5️⃣2️⃣5️⃣6️⃣ spectateurs enchantés.

🥶L’hiver est rude et va avoir son importance sur la suite des événements, en effet les terrains gelés et le verglas vont entraîner la remise de tous les matchs de championnat, seule la rencontre de 32ème de finale de Coupe de France contre le 𝕊𝕥𝕒𝕕𝕖 ℂ𝕠𝕞𝕡𝕚𝕖𝕘𝕟𝕠𝕚𝕤🔵⚪️, alors leader de DH a lieu le 20 janvier.
Elle se solde par un nouveau succès sur la pelouse du 𝓢𝓽𝓪𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓾𝓵𝓸𝓷𝓰𝓾𝓮𝓽 d’Amiens (2️⃣-0️⃣), buts de 𝙇𝙚𝙘𝙝𝙖𝙪𝙜𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚 et 𝙃𝙚𝙧𝙣𝙖𝙨 devant 3️⃣2️⃣5️⃣0️⃣ spectateurs.

➡️Le 17 février pour le compte des 16ème de finale, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 (petit poucet de ce tour) doit affronter les professionnels du 𝕊ℂ 𝕋𝕠𝕦𝕝𝕠𝕟🟡🔵 (D2) à Mantes la Ville.
Hélas, le SCA, n’avait joué aucun match de championnat depuis 2 mois du fait du mauvais temps. La seule rencontre avait été celle du 32ème face à Compiègne et les entrainements se résumait à des séances physique au marché couvert, des séances avec ballon sur le parking du stade ou des footing de 4 à 5 kms.

☹️Toulon, nettement plus préparé s’impose 2️⃣-0️⃣ devant 5️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ personnes dont 4️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ Abbevillois ayant fait le déplacement de 1️⃣3️⃣0️⃣kms, ah si le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 avait pu être à 100%….