Les 𝗦𝗲𝗻𝗶𝗼𝗿𝘀 𝗔 de
Mathieu Vallois terminent à la
4ème place du Championnat de Régional 2 (Groupe C). Avec 43 pts, l’équipe comptabilisent 13 victoires, 4 nuls et 5 défaites (plus faible total à égalité avec l’US Camon).
Le Sporting termine avec la meilleure défense (22 buts encaissés) et 4éme attaque (45 buts).
Revenons au parcours de nos Abbevillois qui ont débuté le championnat début septembre à Montataire par une victoire probante 3 buts à 0. Puis ils ont enchaîné à domicile face à Liancourt Clermont en l’emportant 3 à 1. Le mois d’octobre ne verra pas de victoires, mais un match nul à Gouvieux (1-1) suivi d’une défaite face à l’US Camon (1-3).
Les mois de novembre et décembre furent plus riches en points (malgré le temps !), avec 3 victoires en 3 matchs dont deux à l’extérieur (à Noyelles S/Lens 0-1 et à Nogent sur Oise 1-2), et une belle victoire sur le score de 4 buts à zéro face à Bully les Mines.
A la reprise fin janvier, le déplacement chez la réserve de l’AS Beauvais Oise se conclure par une défaite (3-0) stoppant la belle série. 6 jours plus tard, c’est le derby face à l’AS Gamaches (4éme à ce moment là)… qui se terminera sur une défaite 2 à 0, avec un scénario qui laissera des regrets : Ouverture rapide du score, 1ère exclusion, 2ème but, 2ème exclusion.
Quinze jours plus tard, les joueurs pensent obtenir leur premier point depuis la reprise, le déplacement à Liancourt Clermont se conclura par une défaite dans les arrêts de jeu (2-1). Cette mauvaise série se poursuivra face à l’Amiens RC à Moulonguet. Le Sporting mènera de deux buts, concèdera un carton rouge et un match nul rageant (2-2).
Mars et ça repart ou pas !
La réception de Gouvieux sera synonyme de victoire (1-0), est-ce reparti pour une bonne série ? Le déplacement chez le leader Camon laissera également des regrets suite à un défaite d’un but… (1-0). La réception de la réserve de l’US Pays du Valois, permettra d’obtenir un point (2-2).
Fin mars, la victoire sera finalement au rendez-vous sur le score de 3 à 1 face à l’US Noyelles sous Lens à Delique.
Pour le mois d’Avril le résultat comptable sera bien meilleur, avec 7 points (sur 9) obtenus.
Nul à Bully les mines (1-1), Victoire à domicile face à l’US Nogent sur Oise et face au RC Amiens (4-0).
La dernière ligne droit du championnat sera un sans faute :
Victoires face à la réserve du Pays du Valois (2-1), de l’AS Beauvais Oise (3-0), dans le derby face à l’AS Gamaches (3-0) et lors de la réception du SFC Montataire (6-0).
Une belle série de 6 victoires, néanmoins frustrante car laissant un goût d’inachevé, néanmoins positive pour l’avenir !