S.C. Abbeville

1980 - 1985

Qualification à Tergnier (3-1), mais cette édition sera éphémère pour le club sorti à domicile par Fécamp (1-1) à la fin des 120 minutes et -6-5) aux tirs au but.

Le Sporting sort la tête basse dès le 6ème tour face au Portel (2-3) après prolongations.

Qualification face à Auvers sur Oise (3-0) aprés prolongations, puis face à l’Amiens SC (2-1) et en 32ème le SCA élimine Dunkerque (1-0).
Les 16ème de finale disputés par matchs aller/retour désignent le Paris Saint Germain. Plus de 60 cars de supporters font le déplacement et durant tout le match les Abbevillois sont quasiment chez eux, le SCA s’incline 2-0 en ayant tenu tête aux parisiens pendant 75 minutes
Le match du siècle arrive enfin, Delique reçoit le club de la capitale devant 10565 Abbevillois en folie.
Dès la 2ème minute le stade explose avec l’ouverture du score Abbevilloise, score qui restera ainsi. Le SCA est éliminé, mais il a battu le PSG dans son jardin pour le plus grand bonheurs de tous les Abbevillois.

Entrée en lice au 6ème tour face à Samer avec une qualification difficile (3-1), au 7ème tour nos abbevillois doivent puiser dans leurs réserves pour éliminer à Chantilly la courageuse équipe calédonienne du CA Saint Louis (3-2 après prolongations).
Les 32ème de finale de la Coupe de France désignent Valenciennes comme adversaire du SCA à Boulogne sur mer, le stade de la libération est bien garni pour cette confrontation équilibrée jouée sous les averses.
Abbeville ouvre le score et mène 1-0, mais en deuxième période Valencienne égalise puis prend l’avantage (2-1), les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas…

Début de saison catastrophique et le Sporting ne fait qu’un petit tour en Coupe de France avec une élimination face à Douai (0-1).

1985 - 1990

Entrée en lice au 7ème tour face à Evreux avec une qualification (2-1) puis le SCA élimine Les Lilas (3-1) mais est éliminé sans gloire au creusot par Moulins alors en Division 4 (1-3).

Difficile qualification au 7ème tour face à Sarcelles (4-1 après prolongations).
La situation ne s’arrange pas et au 8ème tour, élimination à domicile par Mantes alors lanterne rouge de DH Parisienne (0-1).

Le SCA va chercher une difficile qualification à Bihorel (1-0) puis élimine Rouen avec panache (2-0), en 32ème sont passés grâce à un succès à Fécamps (2-1)
16ème de finale aller face au Losc et à son prestigieux passé, résultat (2-2) mais rien n’est joué.
Au retour à Grimonprez-Jooris, le SCA enregistre l’appui d’une cohorte de supporters, le jeu est stable mais Lille ouvre le score, dès lors Abbeville doit marquer au moins 2 fois pour se qualifier et se jette dans la bataille.
Le salut arrive sous la forme d’un penalty mais…. au dessus, c’en est fini des chances abbevilloises et le LOSC va même ajouter un deuxième but en fin de rencontre (2-0).

Qualification facile face à Sotteville (8-0) au 7ème tour, au tour suivant un match piège à Clairefontaine face à l’INF et les craintes s’avèrent exactes. Le SCA trop timoré ne sera jamais en mesure de revenir au score après avoir concédé un but, Ce fût encore une élimination sans gloire (0-1).

Entré en lice au 7ème tour face à Versailles et qualification (1-0) mais est éliminé aux penaltys à Sedan après un nul (1-1)
Ce sera la dernière campagne de Coupe de France en tant que club pro.