S.C. Abbeville

🎞 𝓢𝓒𝓐 𝓡é𝓽𝓻𝓸🎞

Coupe de France 1️⃣9️⃣6️⃣6️⃣-1️⃣9️⃣6️⃣7️⃣🏆

#SCA_Rétro

📅Aujourd’hui on vous fait découvrir ou redécouvrir une épopée du 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 !💙❤️⭐️

🗓Nous sommes en pleine saison 1️⃣9️⃣6️⃣6️⃣-1️⃣9️⃣6️⃣7️⃣, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 atteint pour la 2ème fois de son histoire les 16ème de finale de Coupe de France🏆

Les joueurs d’𝙀𝙙𝙤𝙪𝙖𝙧𝙙 𝙃𝙖𝙧𝙙𝙪𝙞𝙣 écrivent une deuxième et glorieuse page de l’histoire du club.

🧔🏻‍𝙀𝙙𝙤𝙪𝙖𝙧𝙙 𝙃𝙖𝙧𝙙𝙪𝙞𝙣 est entraineur, 𝙈𝙧 𝘿𝙖𝙞𝙧𝙖𝙞𝙣𝙚 est président et l’effectif s’enrichit avec 𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚 𝘽𝙧𝙚𝙪𝙫𝙖𝙡 (ℂ𝕒𝕞𝕓𝕣𝕒𝕚🟡⚫️), 𝘿𝙪𝙥𝙤𝙣𝙘𝙝𝙚𝙡𝙡𝙚, 𝘽𝙚𝙧𝙩𝙤𝙪𝙭, 𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙆𝙤𝙘𝙝, et 𝙅𝙖𝙘𝙦𝙪𝙚𝙨 𝘽𝙞𝙡𝙤𝙩 alors que 𝙅𝙖𝙘𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙇𝙚𝙘𝙝𝙖𝙪𝙜𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚 part à 𝕋𝕠𝕦𝕣𝕔𝕠𝕚𝕟𝕘⚫️⚪️.
Ils rejoignent 𝙂𝙪𝙮 𝙃𝙚𝙧𝙣𝙖𝙨, 𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙈𝙤𝙣𝙛𝙡𝙞𝙚𝙧, 𝙂𝙝𝙞𝙨𝙡𝙖𝙞𝙣 𝘿𝙚𝙡𝙚𝙩𝙤𝙞𝙡𝙚,𝙂𝙚𝙤𝙧𝙜𝙚𝙨 𝙑𝙞𝙣𝙘𝙚𝙣𝙩, 𝙍𝙤𝙗𝙚𝙧𝙩 𝘽𝙡𝙤𝙦𝙪𝙚𝙩, 𝙍𝙤𝙗𝙚𝙧𝙩 𝙏𝙮𝙧𝙖𝙠𝙤𝙬𝙨𝙠𝙞, 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙋𝙞𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙋𝙡𝙚𝙩, 𝙂𝙚𝙧𝙖𝙧𝙙 𝘾𝙤𝙧𝙧𝙤𝙮𝙚𝙧 et 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙋𝙞𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙇𝙖𝙛𝙤𝙨𝙨𝙚.

➡️En Octobre, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 passe le 4ème Tour devant 𝔸𝕦𝕔𝕙𝕖𝕝⚪️⚫️ (3️⃣-1️⃣), sans Breuval parti faire un essai en Pro au 𝕃𝕆𝕊ℂ🔴⚪️, mais de retour aussitôt.

➡️Au Tour suivant, nouveau succès à l’extérieur pour nos Abbevillois face à l’𝕆𝕝𝕪𝕞𝕡𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕄𝕚𝕟𝕚𝕖𝕣🟢⚪️ (2️⃣-1️⃣).

➡️Pour le 6ème Tour, nos Abbevillois se déplacent à 𝔸𝕣𝕣𝕒𝕤🔵🔴 pour s’imposer 2️⃣-0️⃣.

🏆En ce début d’année, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 va un peu peiner en championnat, par contre son histoire va encore s’enrichir d’exploits en Coupe de France
C’est ainsi qu’il affronte les Pros de ℂ𝕙𝕖𝕣𝕓𝕠𝕦𝕣𝕘🔵⚪️ (D2) au Stade Moulonguet d’Amiens le 1️⃣5️⃣ janvier 1️⃣9️⃣6️⃣7️⃣ devant 5️⃣5️⃣5️⃣3️⃣ spectateurs en 32ème de finale et se qualifie 2️⃣-1️⃣ grâce à 2 buts de 𝘽𝙧𝙚𝙪𝙫𝙖𝙡.

➡️En 16ème de finale nous avons pour adversaire le ℝ𝕒𝕔𝕚𝕟𝕘 ℂ𝕝𝕦𝕓 𝕕𝕖 𝕃𝕖𝕟𝕤🔴🟡, solide pensionnaire de D1. Cette rencontre à lieu au Stade Moulonguet le 12 février 1️⃣9️⃣6️⃣7️⃣ et 9️⃣4️⃣2️⃣0️⃣ spectateurs voient Abbeville ouvrir le score par 𝘽𝙧𝙚𝙪𝙫𝙖𝙡 en seconde période et se prennent à espérer un nouvel exploit mais Lens égalise 6 minutes plus tard.
On en reste là et ce match à rejouer le fût au même endroit la semaine suivante mais hélas, 𝘽𝙧𝙚𝙪𝙫𝙖𝙡 était suspendu et 𝙏𝙮𝙧𝙖𝙠𝙤𝙬𝙨𝙠𝙞 blessé, malgré tout son courage et après avoir fait front, le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 doit s’incliner (2️⃣-0️⃣).

🔚La belle aventure est finie mais restera à jamais gravée dans l’histoire du club.

✔️Cette saison est la dernière sous les ordres d’𝙃𝙖𝙧𝙙𝙪𝙞𝙣 qui sera remplacé par un ancien stéphanois, 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙤𝙞𝙨 𝙒𝙞𝙘𝙖𝙧𝙩.

🏅Le club sera consacré meilleur club amateur de la Coupe de France 1️⃣9️⃣6️⃣6️⃣-1️⃣9️⃣6️⃣7️⃣ par France Football, ce trophée est aujourd’hui visible dans le club house du Stade Paul Delique.

🧤Le gardien de cette épopée 𝙂𝙚𝙤𝙧𝙜𝙚𝙨 𝙑𝙞𝙣𝙘𝙚𝙣𝙩 suit toujours le 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰 à domicile comme en déplacement car son petit fils 𝙇𝙤𝙪𝙞𝙨 𝙑𝙞𝙣𝙘𝙚𝙣𝙩 est licencié au club, en tant que Gardien, il a d’ailleurs était titulaire lors du 2ème et 3ème Tour de Coupe de France cette saison. Son 2eme petit fils𝙑𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩𝙞𝙣 𝙑𝙞𝙣𝙘𝙚𝙣𝙩 lui est en U14 mais il ne suivra pas les traces de son grand père et son cousin car il n’est pas gardien.

🗓Articles de presse ,

 

🧤Merci à Mr 𝑮𝒆𝒐𝒓𝒈𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕, gardien de cette épopée pour le prêt de ses documents qui nous font revivre ce parcours glorieux du 𝓢𝓹𝓸𝓻𝓽𝓲𝓷𝓰💙❤️⭐️